Rappel immédiat

 






Black Belt Lean Six Sigma – Journée 2

Journée mutualisée avec la formation Lean Advanced Journée 2

Objectifs pédagogiques

  • Maîtriser les éléments avancés sur la cartographie des processus et la mise en œuvre du Management visuel
  • Savoir s’appuyer sur la gestion de la voix du client pour améliorer sa performance
  • Découvrir et comprendre les principaux outils de la qualité

 

Contenu pédagogique

  • Recueil de la voix du client et utilisation pour améliorer sa performance (Exigences Critiques Client)
  • Eclairage du lien entre demande client et indicateur de pilotage avec le carré de la qualité
  • Mise en place en équipe d’un Management Visuel de la performance
  • Application du savoir-faire de cartographie pour faire l’analyse de la situation et des constats collectifs
  • Théorie et mise en œuvre d’outils de la qualité : Dojo, bacs rouges, gammes, Poka Yoké

 

Moyens pédagogiques

  • Serious Game : introduction de la simulation Mascocotte qui sera le fil rouge sur deux jours (J2 et J3)
  • Jeu de rôles fournisseur / client pour comprendre l’importance du travail sur la gestion de la voix du client
  • Atelier en équipe de mise en mouvement sur le Management Visuel et la cartographie du processus de Mascocotte
  • Ateliers pour mettre en place des outils qualité
  • Réveil pédagogique en lancement et synthèse pédagogique par module

>> Découvrez le point de vue d’un CUBIK sur la mise en place du Management Visuel

Black Belt Lean Six Sigma Journée 2

Black Belt Lean Six Sigma Journée 2