Rappel immédiat

 






Black Belt Lean Six Sigma – Journée 8

Objectifs pédagogiques

  • Savoir assurer un lien fort avec ses clients
  • Identifier les leviers d’action adaptés au sein d’une organisation pour améliorer la performance et ainsi conseiller des dirigeants
  • Savoir animer des chantiers d’amélioration avec les équipes opérationnelles
  • Eclairer la posture du Black Belt dans l’accomplissement de ses missions

 

Contenu pédagogique

  • Théorie et regard critique sur les modalités pour recueillir la voix des clients : Sondage, Gemba Study, Sagesse des foules, Focus interviews
  • Concept d’EVA Tree (Economic Value Added) pour aider à identifier des leviers d’action de l’excellence opérationnelle pour améliorer la performance d’une organisation
  • Théorie et points de vigilance sur la structure et l’animation de chantiers d’amélioration « coup de poing » (Blitz Kaizen)
  • Prise de recul et conseils sur la posture du Black Belt vis-à-vis des Green Belt, des dirigeants et de l’organisation

 

Moyens pédagogiques

  • Fiches outils sur les méthodes de recueil de la voix du client
  • Mise en œuvre de l’EVA Tree sur un exemple parlant (club de foot)
  • Consolidation en sous-groupes des facteurs clés de succès d’un évènement Blitz Kaizen
  • Echanges libres sur les préoccupations en tant que Black Belt et partage d’expérience et de bonnes pratiques sur la posture
  • Réveil pédagogique en lancement et synthèse pédagogique par module
Black Belt Lean Six Sigma Journée 8

Black Belt Lean Six Sigma Journée 8