Rappel immédiat

 






 

Lean Services

Notre formation Lean Service a été conçue pour les chefs d’équipe travaillant dans un environnement service et pour les consultants internes ou externes qui souhaitent accompagner un manager opérationnel.

Cette formation permet d’appréhender par de nombreux exemples les spécificités d’un environnement service et de savoir le transformer.

Les objectifs

Savoir mettre en place une boucle d’Amélioration Continue dans le domaine des Services :

  • Apprendre à voir son activité différemment
  • Apprendre à piloter un processus service en le standardisant
  • Définir de nouveaux rituels de management de manière collaborative
  • Savoir impliquer et motiver son équipe dans la résolution de problèmes au quotidien

2750 € H.T.
5 jours
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Prérequis Aucun
S'adresse à Chef d'équipe, Consultant Interne ou externe
Disponible en intra-entreprise oui, cliquez-ici
 

Le programme

Télécharger le programme détaillé

Journée 1 : Introduction au Lean dans un environnement service

  • Comprendre les différences du déploiement Lean entre les activités service cœur de métier et les activités service support

Journée 2 : Performance et principes d’amélioration d’un processus opérationnel

  • Réaliser une cartographie des processus
  • Réaliser un Pareto des défauts
  • Déterminer les causes racines

Journée 3 : Outils du Manager Lean 

  • Découvrir les principales notions Lean appliquées à un environnement services (gaspillages, goulots, implication du personnel)
  • Comprendre les outils de résolution de problèmes au travers de cas pratiques (A3, PDCA…)

Journée 4 : Attitudes clés et techniques d’animation

  • Acquérir les principes de l’animation de la performance au quotidien et du management Lean

Journée 5 : Préparer une Transformation Services

  • Déterminer le plan d’action et les jalons nécessaires à la réussite du projet
  • Savoir animer et communiquer le projet à son équipe et à l’ensemble de son organisation
  cacher le programme  

Témoignage

  • Jean-Yves Bedu
    La formation  dans nos agences est un réel succès, nous avons maintenant des Chefs de Projet autonomes capables de guider les équipes dans la dynamique de l’Amélioration Continue.

    Jean-Yves Bedu, Directeur du Département Qualité et Organisation
    BCA Expertise

     
Lean Services

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CUBIK's touch

Ce que la formation inclut
Les déjeuners

Les déjeuners

 
La bonne humeur et le sourire des formateurs CUBIK

La bonne humeur et le sourire des formateurs CUBIK

 
Ce que la formation n'inclut pas
Un voyage au japon

Un voyage au japon

 

Approche pédagogique

  • Enseignements des principes et de la culture du Lean Six Sigma
  • Alternance entre théorie et exercices pratiques
  • Concepts illustrés par les exemples réels que nos consultants vivent au quotidien
  • Exercices pratiques en groupe et en individuel
  • Mises en situations sous forme de simulations pour une assimilation par l’action

Responsable pédagogique :
M. Olivier Cornut
Directeur Associé CUBIK Partners