formation lean service

Formation Lean Service

Notre formation Lean Service a été conçue pour les chefs d’équipe travaillant dans un environnement service et pour les consultants internes ou externes qui souhaitent accompagner un manager opérationnel. Cette formation permet d’appréhender par de nombreux exemples les spécificités d’un environnement service et de savoir le transformer.



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Disponible uniquement en intra-entreprise

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« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé afin que nous puissions vous recontacter par la suite. Les données ne sont pas utilisés dans un but commercial et seront donc utilisés uniquement par CUBIK Partners. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant directement. »


Notre approche
pédagogique

  • Enseignements des principes et de la culture du Lean Six Sigma
  • Alternance entre théorie et exercices pratiques
  • Concepts illustrés par les exemples réels que nos consultants vivent au quotidien
  • Exercices pratiques en groupe et en individuel
  • Mises en situations sous forme de simulations pour une assimilation par l’action

Responsable pédagogique

M. Camille DURR
Directeur Associé CUBIK Partners


Ce que la formation inclut

  • Les déjeuners
  • La bonne humeur et le sourire des formateurs CUBIK

Ce que la formation n'inclut pas

  • Un voyage au japon


Les objectifs

Savoir mettre en place une boucle d’Amélioration Continue dans le domaine des Services :

  • Apprendre à voir son activité différemment
  • Apprendre à piloter un processus service en le standardisant
  • Définir de nouveaux rituels de management de manière collaborative
  • Savoir impliquer et motiver son équipe dans la résolution de problèmes au quotidien
 

Le programme

Le programme de la formation Lean Service se déroule en 5 jours.

Journée 1 : Introduction au Lean dans un environnement service

  • Comprendre les différences du déploiement Lean entre les activités service cœur de métier et les activités service support

Journée 2 : Performance et principes d’amélioration d’un processus opérationnel

  • Réaliser une cartographie des processus
  • Réaliser un Pareto des défauts
  • Déterminer les causes racines

Journée 3 : Outils du Manager Lean

  • Découvrir les principales notions Lean appliquées à un environnement services (gaspillages, goulots, implication du personnel)
  • Comprendre les outils de résolution de problèmes au travers de cas pratiques (A3, PDCA…)

Journée 4 : Attitudes clés et techniques d’animation

  • Acquérir les principes de l’animation de la performance au quotidien et du management Lean

Journée 5 : Préparer une Transformation Services

  • Déterminer le plan d’action et les jalons nécessaires à la réussite du projet
  • Savoir animer et communiquer le projet à son équipe et à l’ensemble de son organisation



Prix : 2750 € H.T

Durée : 40 heures
5 jours

Pour qui?
Chef d'équipe, Consultant Interne ou externe

Prérequis
Aucun



Financer sa formation

Retrouvez les moyens de financement qui vous sont proposés (CPF, Période de Professionnalisation, Actions Collectives FAFIEC ...)
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Témoignage client

La formation  dans nos agences est un réel succès, nous avons maintenant des Chefs de Projet autonomes capables de guider les équipes dans la dynamique de l’Amélioration Continue.

Jean-Yves Bedu, Directeur du Département Qualité et Organisation
BCA Expertise


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