formation lean standards manageriaux

Formation Manager Lean en 5 axes

Notre formation présente un modèle en 5 axes d’un Manager Lean vous permet de transformer les pratiques managériales sur le terrain.

Découvrez le film d’animation présentant la méthodologie des 5 axes du Manager Lean en cliquant ici :



Nos prochaines
sessions

  • Nous consulter

Disponible uniquement en intra-entreprise

1Je m'informe

« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé afin que nous puissions vous recontacter par la suite. Les données ne sont pas utilisés dans un but commercial et seront donc utilisés uniquement par CUBIK Partners. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant directement. »


Notre approche
pédagogique

L’approche pédagogique se fait autour de 5 axes :

  • Maîtriser son territoire
  • Aligner la contribution de l’équipe
  • Animer et emmener l’équipe
  • Déléguer et encourager la résolution de problèmes
  • Piloter le plan de progrès

Responsable pédagogique

M. Camille DURR
Directeur Associé CUBIK Partners


Ce que la formation inclut

  • La bonne humeur et le sourire des formateurs CUBIK
  • Des simulations pour viser juste
  • 2 jours de mise en action

Ce que la formation n'inclut pas

  • Le rangement de votre bureau



Les objectifs

Cette formation conjugue éléments théoriques et mise en pratique immédiate et concrète par les managers :

  • Je suis sensibilisé à l’Excellence Opérationnelle au sein de mon organisation et je connais les rôles respectifs
  • J’ai zoomé sur les Standards Managériaux avec prise de recul sur les facteurs clés de succès
  • Je suis prêt à me lancer dans mon environnement
 

Le programme

Le programme de la formation Lean standards managériaux se déroule en 2 jours

Journée 1 : Les trois premières étapes de la méthode permettent d’installer les fondamentaux de la dynamique de progrès

  • Maîtriser son territoire : définir son périmètre d’activité, comprendre son environnement physique, identifier clairement son champ d’action
  • Définir la contribution de l’équipe : préciser la valeur créée par l’équipe, comprendre les processus, flux et acteurs clés, mesurer sa performance
  • Animer l’équipe en l’impliquant : suivre les bons indicateurs, piloter la performance au quotidien, animer l’équipe sur le terrain

Notions abordées : zones de maîtrise et d’influence, Visite terrain (Gemba), SIPOC, Voix du Client, KPI, Management Visuel (Tableau de Bord et Animation associée)


Journée 2 : Une fois les fondamentaux installés, les actions du diagnostic à mettre en œuvre alimentent le processus d’amélioration

  • Déléguer et encourager la résolution de problèmes simples : détecter et prioriser les problèmes, utiliser des outils et techniques de résolution de problèmes en équipe
  • Piloter le plan de progrès : pérenniser les actions, intégrer l’amélioration continue dans l’activité de l’équipe, définir la cible et le plan d’action pour y arriver

Notions abordées : Approche irritants, A3, Standards, Matrice de Maturité, Plan de progrès




Prix : Nous consulter
disponible uniquement en intra-entreprise

Durée : 16 heures
2 jours

Pour qui?
Chef de projet,
Manager d'équipe

Prérequis
Aucun


Financer sa formation

Retrouvez les moyens de financement qui vous sont proposés (CPF, Période de Professionnalisation, Actions Collectives FAFIEC ...)
Voir les financements

Témoignage client

Je ne connaissais pas la méthode des 5 axes auparavant. En tant que manager, je me sens prête à développer mon équipe et à devenir acteur de la démarche Excellence Opérationnelle.

Michelle Guerin, Manager d'une business unit


Demande d'informations


« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé afin que nous puissions vous recontacter par la suite. Les données ne sont pas utilisés dans un but commercial et seront donc utilisés uniquement par CUBIK Partners. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant directement. »



  • Certification Lean
  • Performance operationnelle
  • Certification Lean service
  • Manager Lean