Rappel immédiat

 






 

Lean standards managériaux

Notre formation présente un modèle en 5 axes d’un Manager Lean vous permet de transformer les pratiques managériales sur le terrain

Découvrez le film d’animation présentant la méthodologie des 5 axes du Manager Lean en cliquant ici :

Les objectifs

Cette formation conjugue éléments théoriques et mise en pratique immédiate et concrète par les managers :

  • Je suis sensibilisé à l’Excellence Opérationnelle au sein de mon organisation et je connais les rôles respectifs
  • J’ai zoomé sur les Standards Managériaux avec prise de recul sur les facteurs clés de succès
  • Je suis prêt à me lancer dans mon environnement

Nous consulter - disponible uniquement en intra-entreprise
2 jours
A déterminer
Prérequis Aucun
S'adresse à Chef de projet, Manager d'équipe
Disponible en intra-entreprise oui, cliquez-ici
 

Le programme

Télécharger le programme détaillé

Journée 1 : Les trois premières étapes de la méthode permettent d’installer les fondamentaux de la dynamique de progrès

  • Maîtriser son territoire : définir son périmètre d’activité, comprendre son environnement physique, identifier clairement son champ d’action
  • Définir la contribution de l’équipe : préciser la valeur créée par l’équipe, comprendre les processus, flux et acteurs clés, mesurer sa performance
  • Animer l’équipe en l’impliquant : suivre les bons indicateurs, piloter la performance au quotidien, animer l’équipe sur le terrain

Notions abordées : zones de maîtrise et d’influence, Visite terrain (Gemba), SIPOC, Voix du Client, KPI, Management Visuel (Tableau de Bord et Animation associée)

Journée 2 : Une fois les fondamentaux installés, les actions du diagnostic à mettre en œuvre alimentent le processus d’amélioration

  • Déléguer et encourager la résolution de problèmes simples : détecter et prioriser les problèmes, utiliser des outils et techniques de résolution de problèmes en équipe
  • Piloter le plan de progrès : pérenniser les actions, intégrer l’amélioration continue dans l’activité de l’équipe, définir la cible et le plan d’action pour y arriver

Notions abordées : Approche irritants, A3, Standards, Matrice de Maturité, Plan de progrès

  cacher le programme  

Témoignage

  • Michelle Guerin
    Je ne connaissais pas la méthode des 5 axes auparavant. En tant que manager, je me sens prête à développer mon équipe et à devenir acteur de la démarche Excellence Opérationnelle.

    Michelle Guerin, Manager d'une business unit

     


Demander un devis

CUBIK's touch

Ce que la formation inclut
La bonne humeur et le sourire des formateurs CUBIK

La bonne humeur et le sourire des formateurs CUBIK

 
Des simulations pour viser juste

Des simulations pour viser juste

 
2 jours de mise en action

2 jours de mise en action

 
Ce que la formation n'inclut pas
Le rangement de votre bureau

Le rangement de votre bureau

 

Approche pédagogique

L’approche pédagogique se fait autour de 5 axes :

  • Maîtriser son territoire
  • Aligner la contribution de l’équipe
  • Animer et emmener l’équipe
  • Déléguer et encourager la résolution de problèmes
  • Piloter le plan de progrès

Responsable pédagogique :
M. Olivier Cornut
Directeur associé CUBIK Partners