Découvrez ou redécouvrez l'intervention de Cyrille TICHY lors de notre soirée dédiée aux maux et remèdes managériaux qui affectent la performance des grandes organisations.

@Cyrille TICHY Directeur du Lean depuis 30 ans, a animé cette soirée et vous partage ses recommandations sur la thématique :

Comment faire pour qu’un système d’Excellence Opérationnelle conduise réellement à des résultats ?

Cyrille d'après toi comment peut-on réussir les Transformations avec la matrice de l’Excellence Opérationnelle Durable :

Bonjour @Florence COQUET,

encore trop d'entreprises industrielles ou tertiaires espèrent obtenir des résultats juste en le demandant à ses salariés, cela peut éventuellement fonctionner dans une toute petite entreprise.

Après 30 années d'expérience au cœur d'entreprise comme @Michelin, @Faurecia, @Danone, @Groupe PSA, le constat est sans appel, même des géants comme @Toyota pilotent de façon rigoureuse la maturité des ingrédients clés de réussite.

Ces ingrédients sont au nombre de 5, ce sont le Produit tant par la satisfaction client que par sa facilité de fabrication ou de vente, son Personnel tant par sa compétence que sa motivation, ses moyens de Pilotage opérationnels pour ne pas dire son Management, sans oublier l’efficacité et l’efficience de ses Processus et ses Procédés.

Oui Florence, j’ai pu le mesurer, « le Processus conduit bien aux Résultats Durables » si tant est que l’on pilote de façon objective la maturité de ces 5 éléments.
C’est l’un des rôles du Directeur de l’Excellence Opérationnelle, c’est aussi avec ce schéma en tête que l’on accompagne nos clients sur le terrain.

Découvrez ici un extrait de la conférence :

@orange @EDF @AG2Rlamondiale @SNCF @RATP @Partanamut @ENGIE @L-ACOUSTICS @DASSAULTSYSTEMES @QUIMILOCK, et encore bien d’autres

Inscrivez-vous à notre newsletter :