Témoignages de nos clients
De nombreuses entreprises nous font confiance pour les former et les accompagner sur les démarches d’Excellence Opérationnelle. CUBIK Partners développe les compétences des managers de proximité de PME aux dirigeants et membres des comités exécutifs des plus grandes entreprises européennes.
Leader en France sur les méthodologies Lean et Six Sigma, CUBIK Partners a déjà réalisé plus de 1500 sessions de formation représentant une communauté de 6000 Green Belts et 1300 Black Belts.

- J’ai fait les les 7 jours de formation et depuis je jette et je range chez moi sans cesse. Donc pour moi c’est fini (enfin si j’ai un peu compris les formateurs… ça ne fait que commencer). Merci à vous, qui donnez l’envie d’avoir envie (on a les références qu’on peut), les échanges en inter-entreprise ont été passionnants ! Bonne fin d’année 2020 (la formation Cubik sera un des seuls points dans la colonne des +).
Frédéric
Sorbonne Université A successful way to spread operational excellence culture across frontiers during this period when traveling and physical meetings are difficult!
Jerome Sawicki
Corporate Performance Manager - L'OréalUne très belle équipe et dans un esprit quasi-familliale, et (depuis plus de 3 ans que je les connais) qui s'applique à elle-même, sans relâche, les principes fondamentaux de l'Excellence Opérationnelle qu'elle transmet aux autres. :-) Bravo à toi, Camille Durr !
Camille Chomel
Manager Qualité - Bouygues Bâtiment IDFUn grand merci à Cubik Partners pour cette formation Green Belt 6 sigma, qui m’a permis d’obtenir la certification dans un climat d’étude agréable et motivant. Un accueil chaleureux et des supers formateurs. Gustave, Jean-Baptiste et Clément, merci pour cette expérience, je vous recommande pour la qualité de cette formation et en espérant en passer d’autre avec vous ;)
Eugenia Le Jacques
Senior ConsultanteUne formation par des spécialistes qui permet d'avoir une approche réellement Lean SI et non une transposition maladroite de concepts industriels.
Anne Leplat
Manager DSI - EDFJe sais faire parce que j’ai fait moi-même : je ressors avec une formation et une expérience sur le terrain. La mise en place d'un chantier SMED en équipe a été un vrai challenge que nous avons su relever !
Camille Vivier
Responsable d'équipe - COLASLa formation dans nos agences est un réel succès, nous avons maintenant des Chefs de Projet autonomes capables de guider les équipes dans la dynamique de l’Amélioration Continue.
Jean-Yves Bedu
Directeur du Département Qualité et Organisation - BCA ExpertiseCette formation est vraiment adaptée aux attentes des dirigeants qui montrent à l'issue de cette journée une vraie volonté de s’investir dans la démarche sur le long terme.
Antoine Badinier
Directeur de coordination des synergies - EDFCette journée a permis d'appréhender les outils utilisés dans ces démarches. Ces approches s'appliquent sur les activités bancaires en remettant en exergue les activités à valeur ajoutée pour les clients.
Carole Bensimhon
Directrice organisation et qualité - OcéorLes modèles statistiques sont abordés de manière pragmatique et souvent ludique. Cette formation est essentielle pour apprendre à déterminer les causes racines d’un problème.
Jean-Alain Jonik
Chef d’agence - Lyonnaise des EauxLa formation a amplement répondue à nos besoins en termes d'animation d'équipes lors d'un projet DMAIC. La méthodologie est abordée de façon fun tout en s'assurant de maîtriser les différentes phases. Well done Cubik !
Jérôme Bachelerie
Responsable méthodes - AltisJe ne connaissais pas la méthode des 5 axes auparavant. En tant que manager, je me sens prête à développer mon équipe et à devenir acteur de la démarche Excellence Opérationnelle.
Michelle Guerin
Manager d'une Business UnitJ'ai été très satisfait de cette formation expert sur le Lean. Le contenu est de très haut niveau et le style d'animation - participatif et innovant - a permis de créer une vraie cohésion d’équipe!
Pascal Grange
Senior Manager - Ernst & YoungLa formation Black Belt est complète et les présentations sont pertinantes. L'utilisation du Kanban dans un environnement service peut révolutionner la performance de services administratifs.
Laëtitia Plisson,
Project Manager - Roland BergerAu-delà de solides apports théoriques, un apprentissage par des études de cas associé à des jeux de rôles et des analyses en groupe permettent de capitaliser efficacement, le tout dans une ambiance studieuse et fun !
Sébastien Couratin
Adjoint au directeur - EDFLa formation était très bien ! A la fois basée sur une approche théorique et découverte d'une transformation Lean avec des ateliers pratiques ayant menés à une réflexion aboutie des opportunités d’améliorations.
Flavien Kulawik
PDG KLB GroupCubik Partners nous a permis de concevoir un programme sur-mesure, nous avons pu lancer un programme pragmatique qui est toujours en cours et apporte des résultats prometteurs.
Christian Zerbi
Responsable audit interne - MetroCubik Partners a su offrir des formations Lean Six Sigma de qualité et pragmatiques destinées à nos acteurs locaux en apportant son expertise, son sens de l’animation et des outils clés pour notre secteur d’activité.
Francois Bruckner
Chef du Service Formation - Kuehne & Nagel