formation champion lean

Formation Champion

Un champion a pour rôle le déploiement des démarches d’Excellence Opérationnelle au sein d’une organisation et donne les orientations stratégiques.



Nos prochaines
sessions

  • Nous consulter

Disponible uniquement en intra-entreprise

1Je m'informe

« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé afin que nous puissions vous recontacter par la suite. Les données ne sont pas utilisés dans un but commercial et seront donc utilisés uniquement par CUBIK Partners. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant directement. »


Notre approche
pédagogique

L’approche pédagogique se fait autour de 5 axes :

  • 20% de théorie – 80% de pratique
  • Enseignements des principes et de la culture du Lean Six Sigma
  • Concepts illustrés par les exemples réels que nos consultants vivent au quotidien
  • Mises en situations en prenant les exemples de votre environnement
  • Travail sur la posture et le rôle du champion

Responsable pédagogique

M. Camille DURR
Directeur Associé CUBIK Partners


Ce que la formation inclut

  • Les déjeuners
  • La bonne humeur et le sourire des formateurs CUBIK

Ce que la formation n'inclut pas

  • Un voyage au japon


Les objectifs

Etre le garant de la démarche Excellence Opérationnelle en faisant le lien entre la stratégie et les opérations. Etre champion signifie :

  • Savoir modéliser l’Excellence Opérationnelle et établir un diagnostic de son organisation
  • Approfondir son rôle et sa posture de Black Belt dans la démarche Lean Six Sigma
  • Mettre en application les chemins possibles de déploiement et déterminer la structure systémique
 

Le programme

Le programme de la formation Champion Lean se déroule en 3 jours

Journée 1 : L’Excellence Opérationnelle comme outil servant la stratégie d’une organisation

  • Présentation du modèle des 7 territoires de l’Excellence Opérationnelle
  • Le rôle du Management dans une démarche Excellence Opérationnelle
  • Outil de diagnostic de son organisation
  • La création de valeur globale / Modèle de la performance(Arbre de création de Valeur)

Journée 2 : Le rôle du champion comme animateur d’un portefeuille de projets

  • Le rôle du Black Belt
  • Atelier « Lancer les bons projets »
  • Atelier de sélection d’initiatives vers la gestion d’un portefeuille de projet
  • Coaching de projet et simulation de coaching de GB

Journée 3 : Les plans tactiques de déploiement Excellence Opérationnelle 

  • Élaboration des profils Belbin – Connaitre son profil et s’adapter à un groupe
  • Etude de cas sur les modes de déploiement des programmes Excellence Opérationnelle


Prix : 1950 € H.T.

Durée : 24 heures
3 jours

Pour qui?
Responsable Excellence Opérationnelle / Dirigeants

Prérequis
Connaitre les démarches d'Excellence Opérationnelle


Financer sa formation

Retrouvez les moyens de financement qui vous sont proposés (CPF, Période de Professionnalisation, Actions Collectives FAFIEC ...)
Voir les financements

Témoignage client

à venir


Demande d'informations


« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé afin que nous puissions vous recontacter par la suite. Les données ne sont pas utilisés dans un but commercial et seront donc utilisés uniquement par CUBIK Partners. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant directement. »



  • pédagogie innovante
  • Manager Lean
  • formation fun pro
  • Transformation operationnelle