Rappel immédiat

 






 

Champion

Un champion a pour rôle le déploiement des démarches d’Excellence Opérationnelle au sein d\’une organisation et donne les orientations stratégiques.

Les objectifs

Etre le garant de la démarche Excellence Opérationnelle en faisant le lien entre la stratégie et les opérations. Etre champion signifie :

  • Savoir modéliser l’Excellence Opérationnelle et établir un diagnostic de son organisation
  • Approfondir son rôle et sa posture de Black Belt dans la démarche Lean Six Sigma
  • Mettre en application les chemins possibles de déploiement et déterminer la structure systémique

1950 € H.T.
3 jours
A Paris - 7-8-9 décembre 2016
Prérequis Connaitre les démarches d'Excellence Opérationnelle
S'adresse à Responsable Excellence Opérationnelle / Dirigeants
Disponible en intra-entreprise oui
 

Le programme

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Le programme de la formation se déroule en 3 jours :

Journée 1 : L’Excellence Opérationnelle comme outil servant la stratégie d’une organisation

  • Présentation du modèle des 7 territoires de l’Excellence Opérationnelle
  • Le rôle du Management dans une démarche Excellence Opérationnelle
  • Outil de diagnostic de son organisation
  • La création de valeur globale / Modèle de la performance(Arbre de création de Valeur)

Journée 2 : Le rôle du champion comme animateur d’un portefeuille de projets

  • Le rôle du Black Belt
  • Atelier « Lancer les bons projets »
  • Atelier de sélection d’initiatives vers la gestion d’un portefeuille de projet
  • Coaching de projet et simulation de coaching de GB

Journée 3 : Les plans tactiques de déploiement Excellence Opérationnelle 

  • Élaboration des profils Belbin – Connaitre son profil et s\’adapter à un groupe
  • Etude de cas sur les modes de déploiement des programmes Excellence Opérationnelle
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Témoignage

Champion

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CUBIK's touch

Ce que la formation inclut
Un coaching pour vous accompagner dans votre projet

Un coaching pour vous accompagner dans votre projet

 
Les déjeuners

Les déjeuners

 
La bonne humeur et le sourire des formateurs CUBIK

La bonne humeur et le sourire des formateurs CUBIK

 
Ce que la formation n'inclut pas
Un voyage au japon

Un voyage au japon

 

Approche pédagogique

  • 20% de théorie – 80% de pratique
  • Enseignements des principes et de la culture du Lean Six Sigma
  • Concepts illustrés par les exemples réels que nos consultants vivent au quotidien
  • Mises en situations en prenant les exemples de votre environnement
  • Travail sur la posture et le rôle du champion

Responsable pédagogique :
M. Olivier Cornut
Directeur Associé CUBIK Partners