Un article de Christophe Seguin, directeur chez CUBIK PARTNERS.
« Oublier la perfection n’est pas chose facile… Alors je vous propose de décrypter cet état d’esprit de l’Excellence Opérationnelle pour bien saisir son importance »
Le but est : Améliorer
Partiellement ce qu’il est possible de faire à l’instant t, puis réaliser dans un second temps des itérations pour atteindre le résultat visé.
Le problème de vouloir développer une solution idéale, répondant à 100% des cas de figure, conduit à repousser sa mise en place… et donc son test.
Et quand tout est enfin prêt, il se peut que le besoin ait changé.
En fait, cet état d’esprit du « 60% tout de suite » nous incite au pragmatisme car il valorise la mise en action et le fait de tester rapidement dans une logique d’Amélioration Continue !
Et chez vous, comment ça se passe ?
Christophe
Niveau : du débutant jusqu'à l'expert
Le Lean Management vise à faire mieux en étant plus compétitif tout en préservant la qualité par une approche différente du management.
Nos formations permettent d'une part d'entrer dans un processus d’amélioration continue adapté à votre périmètre et à votre service, et d'autre part de développer vos capacités de leader dans la conduite du changement.
Pour plus d'informations sur la formation, contactez Laetitia PIVON
laetitia.pivon@cubik-partners.com
Pour plus d'informations sur le conseil, contactez Manuel JARRY
manuel.jarry@cubik-partners.com
Vous pouvez aussi nous contactez par téléphone au 01 56 92 04 13