
Formation Lean Service
Notre formation Lean Service a été conçue pour les chefs d’équipe travaillant dans un environnement service et pour les consultants internes ou externes qui souhaitent accompagner un manager opérationnel. Cette formation permet d’appréhender par de nombreux exemples les spécificités d’un environnement service et de savoir le transformer.
Nos prochaines
sessions
- Nous consulter
Disponible uniquement en intra-entreprise

Notre approche
pédagogique
- Enseignements des principes et de la culture du Lean Six Sigma
- Alternance entre théorie et exercices pratiques
- Concepts illustrés par les exemples réels que nos consultants vivent au quotidien
- Exercices pratiques en groupe et en individuel
- Mises en situations sous forme de simulations pour une assimilation par l’action
Responsable pédagogique
M. Camille DURR
Directeur Associé CUBIK Partners
Ce que la formation inclut
- Les déjeuners
- La bonne humeur et le sourire des formateurs CUBIK
Ce que la formation n'inclut pas
- Un voyage au japon
Les objectifs

Savoir mettre en place une boucle d’Amélioration Continue dans le domaine des Services :
- Apprendre à voir son activité différemment
- Apprendre à piloter un processus service en le standardisant
- Définir de nouveaux rituels de management de manière collaborative
- Savoir impliquer et motiver son équipe dans la résolution de problèmes au quotidien
Le programme
Le programme de la formation Lean Service se déroule en 5 jours.

Journée 1 : Introduction au Lean dans un environnement service
- Comprendre les différences du déploiement Lean entre les activités service cœur de métier et les activités service support

Journée 2 : Performance et principes d’amélioration d’un processus opérationnel
- Réaliser une cartographie des processus
- Réaliser un Pareto des défauts
- Déterminer les causes racines

Journée 3 : Outils du Manager Lean
- Découvrir les principales notions Lean appliquées à un environnement services (gaspillages, goulots, implication du personnel)
- Comprendre les outils de résolution de problèmes au travers de cas pratiques (A3, PDCA…)

Journée 4 : Attitudes clés et techniques d’animation
- Acquérir les principes de l’animation de la performance au quotidien et du management Lean

Journée 5 : Préparer une Transformation Services
- Déterminer le plan d’action et les jalons nécessaires à la réussite du projet
- Savoir animer et communiquer le projet à son équipe et à l’ensemble de son organisation

Prix : 2750 € H.T
Durée : 40 heures
5 jours
Pour qui?
Chef d'équipe, Consultant Interne ou externe
Prérequis
Aucun

Financer sa formation
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Témoignage client
La formation dans nos agences est un réel succès, nous avons maintenant des Chefs de Projet autonomes capables de guider les équipes dans la dynamique de l’Amélioration Continue.
Jean-Yves Bedu, Directeur du Département Qualité et Organisation
BCA Expertise
Restons en contact
- 58 Rue de Châteaudun, 75009 Paris
Demande d'informations
PARTENARIAT FAFIEC
Nos formations sont référencés aux Actions Collectives par le FAFIEC. Formations financées jusqu’à 100% !
TITRE RNCP
Nos formations sont certifiées auprès du répertoire national des certifications professionnelles.
DATADOCK
Cubik Partners est référencé auprès du Data Dock en tant qu'organisme de formation.