Descriptif de cette formation Lean Services
Les objectifs
Savoir mettre en place une boucle d’Amélioration Continue dans le domaine des Services :
- Apprendre à voir son activité différemment
- Apprendre à piloter un processus service en le standardisant
- Définir de nouveaux rituels de management de manière collaborative
- Savoir impliquer et motiver son équipe dans la résolution de problèmes au quotidien
Programme
Le programme de la formation Lean Service se déroule en 5 jours.
Journée 1 : Introduction au Lean dans un environnement service
- Comprendre les différences du déploiement Lean entre les activités service cœur de métier et les activités service support
Journée 2 : Performance et principes d’amélioration d’un processus opérationnel
- Réaliser une cartographie des processus
- Réaliser un Pareto des défauts
- Déterminer les causes racines
Journée 3 : Outils du Manager Lean
- Découvrir les principales notions Lean appliquées à un environnement services (gaspillages, goulots, implication du personnel)
- Comprendre les outils de résolution de problèmes au travers de cas pratiques (A3, PDCA…)
Journée 4 : Attitudes clés et techniques d’animation
- Acquérir les principes de l’animation de la performance au quotidien et du management Lean
Journée 5 : Préparer une Transformation Services
- Déterminer le plan d’action et les jalons nécessaires à la réussite du projet
- Savoir animer et communiquer le projet à son équipe et à l’ensemble de son organisation

- Durée : 40 heures / 5 jours
- Pour qui : Chef d'équipe, Consultant Interne ou externe
- Sessions : Disponible uniquement en intra-entreprise
- Prérequis : Aucun
- Ce que la formation inclut : – Les déjeuners
– La bonne humeur et le sourire des formateurs CUBIK - Ce que la formation n'inclut pas : Un voyage au japon
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Choisissez où ça se passe !
Sans aucun compromis sur le contenu, la qualité ou encore l’animation. Vous avez le choix de vous former où bon vous semble.
Disponible uniquement en intra-entreprise
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Nous travaillons avec Dendreo pour évaluer nos formations et en mesurer l’impact.
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Normes et certifications
Nous vous permettons d’atteindre le titre RNCP « Manager de l’Amélioration Continue » de L’INSA Rennes, équivalent d’un Bac+5.
Nous sommes également certifié auprès de UIMM ce qui vous permet de valider les titres CQP en Amélioration continue
Nous sommes certifiés QUALIOPI depuis 2020 pour une durée de 4 ans.
Partenaire OPCO ATLAS, aux actions collectives depuis 2018, ce qui permet de faire financer votre formation facilement.

OPCO Atlas
Nos formations sont référencées aux Actions Collectives de l’OPCO Atlas ce qui permet de financer votre formations jusqu’à 100% !

Qualiopi
Certification qualité délivrée au titre des catégories d’actions suivantes : actions de formation

Datadock
Nous sommes référencés auprès du DataDock en tant qu’organisme de formation.

Partenaire INSA Rennes
Notre partenariat permet aux apprenants de valider des blocs de compétences en vu de la préparation du Titre RNCP (via VAE)..

Certimetal
Nous avons obtenu l’habilitation CERTIMETAL délivrée par l'UIMM. C'est la certification professionnelle de la métalurgie.