Un article de Victoria Chidiac, consultante et formatrice chez Cubik Partners.
Vous l’aurez compris, sous ces airs de phrases anodines se cachent du jugement !
Détecter le jugement et le recadrer. C’est bien plus difficile qu’il n’y parait…
Investiguer la cause de la problématique Ou comment rester factuel et objectif ? Ramener la personne qui a émis la phrase vers le bon questionnement :
et surtout pas…
Pourquoi le sèche-linge est-il surchargé ?
En allant sur le terrain, nous nous sommes rendus compte qu’il n’y avait aucune indication sur
la quantité de linge à mettre ! Et à la suite d’un 5 pourquoi il est ressorti que certaines personnes
ne savaient pas exactement combien de linge mettre… alors que « c’est pourtant évident » ;).
Donc, comment rendre plus visuelle la quantité maximale de linge à mettre pour être tranquille, une bonne fois pour toute ? Découvrez la réponse en image :
Comme nous pouvons le constater, il ne s'agit pas vraiment d'une solution « hautement technologique » ni vraiment « coûteuse » qui a permis de résoudre durablement ce problème qui n’est jamais réapparu :)
« Ne pas juger, ne pas blâmer » C’est toujours ramener la question sur le processus et non sur les personnes.
Victoria
Niveau : débutant
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