16.02.2023

J’aime les problèmes. Suis-je maso ?

Chouette un problème !

Parole d’Expert

Un article de nos amis de Pop

Je vous rassure tout de suite, si vous aimez les problème, vous n’êtes pas forcément! Masochiste, ni ironique. C’est simplement un état d’esprit à adopter face à une complication, avec pour fil conducteur l’amélioration continue !

Ne considérez plus les remontées de problèmes comme des contrariétés à ignorer, à repousser pour plus tard ou à résoudre rapidement par des solutions éphémères pour ne plus en entendre parler… Du moins momentanément ! Car à solutions instables, problèmes récurrents et insatisfaction à long terme de vos clients internes et externes à votre entreprise.

La bonne réaction

Face à une complication ? « Chouette un problème ! » : Adoptez cet état d’esprit du Lean Durable®. Considérez le problème comme une onde positive, une opportunité d’améliorer votre processus, votre organisation : Une manière de rechercher en équipe la cause profonde du problème et ses solutions pérennes.

Les bénéfices

  • Une cohésion d’équipe renforcée,
  • Une meilleure maitrise du processus,
  • Une amélioration durable source de performance…
  • Et la satisfaction de vos clients et de vos collaborateurs consolidée !

Qu’en dites-vous ? Partageons nos témoignages en commentaires !

Team Pop.

Toutes nos actualités

  • 10 signes qu’une entreprise a besoin d’une démarche Lean

    28.10.2025

    10 signes qu’une entreprise a besoin d’une démarche Lean

    Et si votre entreprise vous envoyait des signaux d’alerte… sans que vous les voyiez ? Nous avons listé 10 signes qui indiquent que votre entreprise a besoin d’une démarche Lean.

  • 02.09.2025

    Se former au Lean même en temps de crise ?

    Former ses équipes au Lean en période de crise, ce n’est pas un luxe mais un levier stratégique pour traverser les turbulences et construire des bases solides pour l’avenir.

  • Réaliser un gemba

    31.10.2024

    7 conseils pour un Gemba sans crainte !

    Vous venez de suivre une formation Cubik,et le retour en entreprise peut parfois ressembler à une visite dans une maison hantée.

Formations qui pourraient vous intéresser