Licence to Lean : Les 4 zéros à atteindre en Lean Management

Parole d’expert

Un article de Matthieu Labbé, directeur artistique chez Cubik Partners, dans lequel 007 présente les 004 zéros. Pour les agents du Lean, la mission du quotidien, est simple : viser ces 4 zéros !

Horloge 2 Attention Problème

0 Perte de temps

Pour se concentrer sur la valeur à créer et faire plus simple, plus fluide et donc plus rapide.

Sans titre - 5

0 Défaut

Car ils coûtent chers en temps, en énergie et en satisfaction client, dans les productions finales ou même intermédiaires

Brainstorming 2 Idée

0 Inflexibilité

Standardiser c’est bien, mais la flexibilité est primordiale pour pouvoir répondre aux évolutions et aux nouvelles demandes client.

DMAIC 5 Contrôler

0 Variation de résultats

Car elles amènent des perturbations récurrentes et insécurisantes qui fragilisent la confiance et l'engagement des clients.

Matthieu.

Inscrivez-vous à notre newsletter :